Bienvenue

Je vous souhaite de cheminer vers l'émerveillement et la simplicité avec la nature en général et les fleurs en particulier!

Formation et conseils en élixirs floraux / Modelage "Détente cristalline" ® aux huiles et pierres chaudes

N° de Siret 45287099100026

Contact : Béatrice Lechartier / Lantu à Maxent 35380/ O6 12 55 30 72 / kalongwez@gmail.com

vendredi 30 septembre 2016

Octobre et le Congrès Thérapeuticum

Bonjour à tous,

Je vous espère en forme en ce début de pleine lune pour démarrer ce mois d'octobre!

Les prévisions pour le mois d'octobre:
Pour ma part je suis très heureuse de me joindre à tous les professionnels qui sont en lien avec les élixirs floraux lors du Congrès Therapeuticum du 30 septembre au 2 octobre prochain. Le laboratoire Deva organise ce congrès pour fêter ses 30 ans de recherche!
Il y aura conférences, ateliers, tables rondes et beaucoup de professionnels spécialisés dans ce domaine: médecins, pharmaciens, formateurs, créateurs d'élixirs et chercheurs, journalistes...
J'y suis invitée pour présenter mon jardin dessiné sur la base de l'Arbre de Vie que j'associe aux élixirs floraux. Ceci se fera sous forme d'un atelier, ce qui m'a donné l'occasion de créer un jeu qui sera en vente prochainement. Ce sera donc ludique car la vie est un jeu où nous avons chacun un rôle à jouer. Les rôles peuvent changer d'une période à une autre et d'une relation à une autre... nous avons toutes les raisons ainsi de ne pas nous prendre au sérieux en effet! La prise de recul est parfois nécessaire pour en prendre conscience. Cela peut être le temps d'une pause, d'une discussion avec un ou une amie, partir de son lieu de vie... eh bien voilà que toutes ces occasions seront réunies lors de ce week-end dans le Vercors.

 
- Je serai présente également au salon d'ILLE ET BIO à Guichen, les 8 et 9 octobre, pour cheminer et découvrir les plantes au jardin, dans la nature.

- Je serai présente le mercredi 19 octobre à la Biocoop de Quimper pour des conseils en élixirs floraux Deva de 15mn gratuits de 13h00 à 16h00. Penser à demander votre rendez vous auprès de Séverine

- La formation sur les élixirs issus de la recherche contemporaine a été repoussée et je vous laisse lire et imprimer le document ci-dessous si besoin


Le conseil du mois

Parfois le printemps et l'été sont propices aux rencontres amoureuses, cela se passe bien le plus souvent, du moins je le souhaite. Néanmoins nous ne nous rencontrons pas par hasard et sommes amenés ensemble à aller dans la même direction. Nous rencontrons parfois des situations plus ou moins difficiles. Pour réunir toutes ses chances, le point fort est d'être en conscience le cœur grand ouvert, compréhensif et tolérant, bien se positionner vis à vis de l'autre. Un des points forts est aussi d'être conscient de ses faiblesses et de les assumer, c'est toujours plus facile... mais tout ça est l'idéal.
Si l'on souhaite transformer une difficulté qui est de l'ordre de l'ouverture du cœur, la fleur de Bach, le houx, nous invite à transformer tout ce qui n'est pas amour, soit: jalousie, haine, méchanceté, suspicion. La fleur de tabac est un bon complément, pour les personnes qui veulent se protéger de leur vulnérabilité sentimentale et arbore une apparence sèche et endurcie, une manière de s'anesthésier. Quand on aime une personne, il est bon aussi d'aimer ou du moins accepter ses faiblesses et ses défauts, d'être dans la compassion, personne n'étant parfait. Pour transformer l'intolérance, la fleur de hêtre nous apportera compassion et tolérance, notre regard (relié au cœur) s’aiguisera pour voir plus large que la faille... Il n'y a rien de plus étouffant que lorsque nous sommes dans l'attente, dans le contrôle, la fusion, la peur d'être abandonné affectivement, une partie de nous prend l'autre en otage dans le pire des cas. Si nous voulons transformer cette faiblesse, la fleur de chicorée est la bienvenue, nous baignant dans l'amour inconditionnel. Le cœur de Marie sera complémentaire en nous aidant à bien nous positionner, à respecter le territoire de l'être aimé.

Cœur de Marie
Dans le cas de dramatisation à l'idée de l'acte sexuel selon notre vécu, basilic nous sera d'un bon secours, et si la peur nous envahit à cette pensée, ce sera le mimulus orangé qui nous sera conseillé. L'harmonisation de nos émotions, nous mène vers une véritable transformation.
Pour nous emmener vers ce que nous n'avons pas envie de voir, nous avons le rudbéckia, cette fleur rayonnante mais néanmoins avec un gros oeil (protubérant) noir, ponctué d'un cercle de petits points jaunes.
Rudbéckia
Dans le cas de la rupture, les mêmes fleurs peuvent nous être utiles, notamment le houx, le hêtre, est le cœur de Marie. Ce dernier pour penser la blessure affective, la signature de la fleur est un cœur qui saigne... S'il y a eu un choc comme une trahison ou autre, étoile de Bethléem sera un baume pour notre âme comme le disait le Dr Bach. Et si nous en avons vraiment le cœur gros, la fleur de Bourrache, cette étoile qui semble être découpée et tombée du ciel, se penchant lourdement vers la terre, sera là pour nous soutenir en nous redonnant le courage nécessaire pour surmonter le chagrin.

Bourrache
Dans tous les cas, je vous souhaite de vous aimer le plus possible, de nourrir l'estime pour vous même, de rencontrer l’Être que vous êtes et le laisser rayonner.

Sandalphon sous le rosier Léonard de Vinci, gardien de la Terre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire