Bienvenue

Je vous souhaite de cheminer vers l'émerveillement et la simplicité avec la nature en général et les fleurs en particulier!

Formation et conseils en élixirs floraux / Modelage "Détente cristalline" ® aux huiles et pierres chaudes

N° de Siret 45287099100026

Contact : Béatrice Lechartier / Lantu à Maxent 35380/ O6 12 55 30 72 / kalongwez@gmail.com

vendredi 7 octobre 2011

Pourquoi utiliser un élixir floral?



Fleur d'edelweiss, l'inaccessible étoile...
"...Tenter, sans force et sans armure
D'atteindre l'inaccessible étoile..." Jacques Brel


 Le chemin peut nous paraître long, l'important c'est là où nous sommes :
ici et maintenant, d'où la formule Carpe diem

Les chemins de Folle Pensée en Brocéliande
 Par contre
Confucius, nous dit dans les Entretiens :
"Je n'ai pas encore vu un homme qui aimât la vertu 
autant qu'on aime une belle apparence"
Et c'est bien là notre paresse:
ne pas être assez vigilant et nous laisser piéger!

Les élixirs floraux sont des outils d'accompagnement dans notre choix de vouloir aller tout d'abord vers un mieux être, puis de cheminer vers notre être intérieur, notre essence. La fleur est expression de beauté de la plante. Chaque plante, chaque fleur a un message, une vibration, une énergie particulière, de par sa forme, sa couleur, son port. Tout comme chaque fleur va égayer à sa façon son coin de jardin pour cette raison, elle va lui donner une teinte unique, vos états d'âme sont les nuances de votre jardin intérieur, et en font une palette de couleurs plus ou moins harmonieuse. Une fleur dont on a fait un élixir peut nous aider à harmoniser un état d'âme, une émotion, un trait de caractère qui est vécu de façon inconfortable, tel un catalyseur.
Tel un peintre, que vos couleurs soient celles de votre bien être!

Camille et sa harpe

Tout est énergie, et tout vibre:  couleurs, sons, formes... Nos états d'âme sont à une certaine fréquence, un peu comme sur une radio qui est plus ou moins bien réglée et par conséquent qui donne un son plus ou moins agréable à notre oreille . Nous allons chercher rapidement la fréquence qui donnera un son le plus agréable à entendre. Hahnemann, père de l'homéopathie, disait que nous étions comme un instrument de musique, parfois il se désaccorde et alors nous avons à le ré-accorder.
Tel un musicien, que votre instrument soit le mieux accordé possible pour faire de votre vie une symphonie!

Les portes du jardin de Kalon gwez
 L'élixir floral va contribuer à notre quête de mieux être, et nous allons procéder à la manière dont nous épluchons un oignon, nous allons harmoniser état d'âme après état d'âme à notre rythme, selon notre désir qui est la clé majeur de toute thérapie. L'élixir floral va nous donner le courage et la force de transformer une émotion difficile à vivre en un état d'âme plus confortable et d'aller ainsi vers un épanouissement personnel.
 
C'est une aide complémentaire à toute thérapie.
Ce n'est pas un médicament, c'est une utilisation sans danger.

Fleur d'angélique
 De porte en porte, nous avançons dans la vie vers de nouveaux seuils,
ce sera précisément l'élixir floral d'angélique, Angelica archangelica qui aura l'office de protection de ces seuils. Paracelse déjà à son époque l'utilisait pour protéger ses patients de la peste.


 
Je vous invite à poursuivre votre lecture le long des prochaines pages d'informations sur les élixirs floraux et aussi d'essayer leur utilisation pour harmoniser le bouquet que vous êtes chacun, unique même s'il est composé de toutes ces fleurs que nous connaissons tous, de toutes ces humeurs qui sont simplement humaines.
Tel un artiste, créez votre vie comme une œuvre.
Et tel un arbre épanouissez vous bien ancré dans la terre et dans le ciel; votre épanouissement émotionnel, personnel sera garant de votre bonne santé, vous aurez investi dans la prévention.
Posons nous la question ce jour :
Sommes nous ou non ce rayon de soleil qui égaye notre maison?

Que la préparation de votre nouveau printemps se fasse
dans la paix des mois sombres!
Bonne méditation et à bientôt!
Béatrice Lechartier


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire